Qu'est-ce que la sophrologie ?

Qui vient du grec :


«
SOS » « harmonie »


« PHREN » « conscience »


« LOGOS »  « science »

La sophrologie a été créée en 1960 par le Professeur Alfonso Caycedo, médecin neurologue et psychiatre colombien.

Elle est une méthode agissant sur l’harmonie du corps et de l’esprit. Elle a pour objectif de se retrouver, de se sentir mieux tant mentalement que physiquement, d’avoir une meilleure connaissance de soi, de retrouver confiance en ses capacités et de mieux s’adapter.

La sophrologie s’appuie essentiellement sur des exercices de relaxation, de respiration, de visualisation et sur des mouvements corporels doux.

Ses champs d’applications :

La gestion du stress et des émotions, la préparation à un évènement, la qualité du sommeil, la gestion de la douleur, la confiance en soi, etc. Vous pouvez aussi pratiquer la sophrologie pour cultiver votre bien-être.

Comment se déroule une séance de sophrologie ?

  • La rencontre

La première séance est notamment destinée à faire connaissance et établir ensemble un objectif d’accompagnement.

  • Déroulé d’une séance

Les séances suivantes débutent toujours par un temps d’échange afin de faire le point sur l’évolution des ressentis. Elles se poursuivent avec la mise en place d’un protocole pensé pour l’objectif visé. Les séances se terminent par le partage de vos ressentis. Vous recevrez gratuitement un audio de chaque séance afin de vous permettre de la mener en autonomie, quand vous la souhaitez.

  • Combien de temps allons-nous nous voir?

Le nombre de séances dépend de chacun, de ses envies et de ses besoins. Mon intention étant de vous rendre autonome le plus rapidement possible en atteignant vos objectifs. Chacun à son rythme, nous pouvons nous voir de manière régulière ou quelque fois dans l’année ! 

La sophrologie ne se substitue en rien à un accompagnement médical, mais peut le compléter. 

Combien de temps ? 1H par séance

Où ? Au cabinet – à domicile – en visio

Pour qui ? Enfants – Adultes – Femmes enceintes – Seniors

Suivez-moi sur Instragram !