Qui suis-je ?

J’ai toujours eu à cœur de travailler et d’agir pour les autres. C’est ce qui m’a amenée à être bénévole dans des associations d’aide à la personne.

Après ces fortes expériences enrichissantes je me suis naturellement dirigée dans le domaine de la santé. C’est ainsi que j’ai passé le double diplôme d’aide-soignante et d’auxiliaire de puériculture qui m’apporte un vrai atout dans ma pratique de la sophrologie et des connaissances sur le public que j’accompagne.

En parallèle, j’ai découvert le yoga qui a été une révélation. Il m’a permis de trouver une harmonie et un équilibre de vie. Il était donc devenu nécessaire pour moi d’allier ces valeurs à mon métier et de les partager. C’est ce qui m’a conduite vers la sophrologie. Ça a été un accomplissement à la fois personnel et professionnel en terme d’accompagnement à la personne.

La sophrologie permet une autre approche d’accompagnement qui répond pleinement à mes attentes et à mes convictions. En effet, je suis persuadée de l’importance de trouver une meilleure harmonie corps/esprit, de lâcher prise, et de trouver un mieux-être au quotidien. C’est pourquoi  je me suis formée à l’Académie de Sophrologie de Paris, pour me consacrer à la sophrologie, afin de pouvoir la transmettre et accompagner les autres vers leur propre équilibre et bien-être. J’ajoute dans mes accompagnements des touches de yoga complémentaires à la sophrologie.

Mes Formations

2023  Académie de sophrologie de Paris – Sophrologue RNCP – Paris

2023  Formation Vinyasa 200 heures – O Yoga studio – Lyon

2021  École Rockefeller Auxiliaire de Puériculture (enfants – périnatalité) – Lyon

2020  Pôle Formation Santé Aide-Soignante (adultes – seniors) – Lyon

Formations Complémentaires en Sophrologie :

  • Formation en Sophrologie Ludique par Emilie Berthet – Paris
  • Formation L’enfant et la sophrologie par Isabelle Lefèvre – Académie de sophrologie de Paris
  • Formation Accompagner la maternité par la sophrologie par Chantal Tortochot Chéné – Académie de sophrologie de Paris

Suivez-moi sur Instragram !